Qui sommes-nous ? Prix Prix pour réalisations internationales
International Achievement Award

Prix pour réalisations internationales

 

Prix FNIF pour réalisations internationales 2019 en récompense à une carrière exceptionnelle d’une infirmière en activité - Candidatures ouvertes !

           Brochure      Formulaire

 

 

A propos du Prix

En 1999, le Conseil international des infirmières et la Fondation Internationale Florence Nightingale (FIFN) créaient le Prix pour réalisations internationales afin de rendre hommage à des infirmières chefs de file d’aujourd’hui. Le Prix est décerné tous les deux ans à une infirmière engagée dans la pratique et au bénéfice d’au moins dix ans d’expérience dans l’un de domaines infirmiers suivants : soins directs, formation, gestion ou recherche. Les candidats doivent bénéficier déjà d’une certaine reconnaissance au niveau international.

Le prix est décerné lors du déjeuner organisé par la FIFN pendant les conférences biennales et les congrès quadriennaux du CII.

Récipiendaires du Prix pour réalisations internationales

1999: Margaret Hilson (Canada) pour son rôle actif dans des programmes internationaux de santé en Inde, Népal, Thaïlande et Indonésie pendant plus de 30 ans; pour son travail avec une organisation de paysanne en Amérique centrale pour développer des programmes de santé dans les villages ; et pour évaluer, avec une union d’orpailleurs, des stratégies de prévention en matière de santé et sécurité au travail.

2001: Susie Kim (Corée) pour son travail dans le domaine de la santé mentale ainsi que pour l’élaboration et la mise sur pied du premier centre de soins infirmiers communautaire en santé mentale en Corée dont l'application dans des cadres culturels divers a été internationalement reconnue.

2003: Carol Etherington (Etats-Unis) pour les programmes centrés sur la communauté qu’elle a développé pour des personnes vivant en situation post conflits et de catastrophes naturelles en Bosnie, Pologne, Honduras, Tadjikistan, Kosovo. Sierra Leone et Angola ; pour sa défense des populations vulnérables et victimes ; pour son action en matière d’abus des enfants, d’éthique, des droits humains et des victimes de catastrophes.

2007: Anneli Eriksson (Suède) pour avoir ouvert l’accès aux soins infirmiers à des populations vulnérables en Inde, Tchétchénie, Burundi, Sierra Léone, Timor oriental et Niger ; pour son aide aux communautés menacées pendant des catastrophe et pour ceux vivant dans des conditions précaires.

2011: Liisa Hallila (Finlande) pour son travail dans l’enseignement des soins infirmiers et le développement de services fondés sur des preuves, en éthique organisationnelle, en planification, gestion et évaluation de projets, en matière d’enseignement et de formation, pour une pratique respectueuse des cultures, et pour le développement de systèmes de soins de santé dans des pays comme l’Albanie, le Bengladesh, l’Indonésie, le Kosovo, la Papouasie - Nouvelle Guinée et la Russie.

2015 : Dr Subadhra Devi Rai (Singapour) en hommage à son travail exceptionnel pour la santé des populations vulnérables – notamment les femmes et les réfugiés – au Canada, en Thaïlande et au Myanmar, mettant l’accent sur la violence contre les femmes, la santé procréative et la réintégration des réfugiés.

          2017: Dr Nancy Glass (USA)

Mise à jour le Vendredi, 08 Juin 2018